top of page

BIO

Membres :

 

Julien R. – chant

Pascal  GIUDICELLI – guitare

Thomas CONRAUX – basse

José CASTILLO/Kevin David – batterie

 

Anciens membres :

Solid.liquid.ether : Frank Woodbridge (chant), David Monnier (batterie), Emmanuel Truong (basse)

 

 

JENNY IN CAGE est un groupe de rock indépendant parisien.

 

Depuis sa création en 2008 par Pascal Giudicelli, Jenny in Cage est porté par l'envie de composer une musique simple, naturelle et chargée d'émotion. Après le départ de 3 membres du groupe, la rencontre avec Julien au chant et Thomas à la basse au printemps 2011, s'avère décisive et insuffle une nouvelle dynamique au projet. Enfin, José rejoint le groupe à l'automne 2012 comme batteur.

Le quator séduit par son rock aérien, mélancolique et intense, porté par un chant (Anglais) subtil qui illustre une écriture introspective et imagée. Son nouvel album "The perfect side of nonsense" produit par Fred Dusquesne (Brigitte, Bukowski, Mass Hysteria) sorti chez Modulor (Joseph Arthur, Fugazi, The Raveonnetes, The Faint, Primus, Jon Spencer Blues Explosion...) le 02 février 2015.

Trois titres (God(s), Broken boy untold, Not communicate) sont disséminés dans le film "Qui vive/insecure" de Marianne Tardieu avec Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos. Sélectionné à l'ACID, Cannes 2014, distribué à l'International sous le titre "Insecure".

 

Jenny In Cage assurera en live la promotion de son deuxième album.

 

Son premier album «Solid Liquid Ether» est sorti le 1er juin 2009 (distribution Musicast) en partenariat avec MTV PULSE. C’est un disque pour les amoureux du rock puissant, des 70’s au grunge. Mixé par Frédéric Duquesne (Empyr,Mass Hysteria), il s'impose par ses titres accrocheurs et sa production soignée. Le clip du premier single «MURDERS IN THE 70'S» (réalisation Guillaume Deperrois) avec la participation de la comédienne Caroline Pascal (Kaamelott) est diffusé régulièrement sur MTV PULSE. Ce même titre figure sur la compilation Fnacmusic/Believe «Nouveaux Talents Hiver 2008». Le groupe est par ailleurs Fréquemment mis en avant sur le site MTV.fr, et bénéficie de Game Clips (association d’images de jeux vidéo sur la musique de Jenny In Cage) sur Game One et Game One Music HD. Après avoir été récompensé au concours Paris Jeunes Talents, le groupe effectue une série de concerts remarqués, notamment à La Boule Noire, au Nouveau Casino et à la Scène Bastille, et devient l'une des Révélations 2008 du festival Fallenfest. 

 

 

 

Jenny in cage est également membre du Fraca- Ma (Pôle région centre musiques actuelles), Rezonne (Réseau pour les musiques actuelles en Essonne) et Saskwash. 

 

Partenaires                                                                                        

 

   

 

 

 

bottom of page