top of page

 

 

THE PERFECT SIDE OF NONSENSE

 

TRACKLISTING

 

1 - City of white houses

2 - Carpe diem (modern vampires)

3 - Just a toy boy

4 - God(s)

5 - The perfect side of me

6 - Broken boy untold

7 - Not communicate

8 - One more day on earth

9 - A beautifull wrong

10 – In the end

11 – Shade of memories

12 - The lonely man of the cotton field

(Hidden track)

 

 

 

« Leur musique est un Rock assez varié dans ses influences, allant de riffs assez Stoner dans l’esprit et faisant penser à des groupes comme Queens of the Stone Age, Monster Magnet ou encore Foo Fighters Â»

« La boucle est bouclée, la mélancolie l’emporte à nouveau, la puissance des guitares saturées laisse la place au son clair des guitares qui, telles une comptine que l'on écouterait avant d’aller dormir, closent l’album sur fond du bruit des vagues, comme on referme un livre. Â» (Oct.2014)

http://www.metalfrance.net/

 

« L’ensemble est bien mené, léché de bout en bout, lorgnant autant du côté de Placebo dans ce qu’il a de meilleur, à savoir évidemment Stefan Olsdal, que de A Perfect Circle,Nine Inch Nails ou Mass Hysteria et oscillant entre désespoir (« Shade of Memory Â») et colère (« God(s)») ». (Nov.2014)

http://www.lesimmortels.com/

 

« Le groupe a mis sur partition une douzaine de titres qui révèlent de la complexité, de l’urgence et une excellente maîtrise instrumentale. Jenny In Cage est l’exemple de groupe qui a réussi à fusionner ses influences premières avec un style propre, ce qui n’est pas toujours facile. Â» (Nov.2014)
http://www.musicinbelgium.net/ 


«  Jenny In Cage cultive l’émotion et la rage sur ce nouvel album, dont des titres comme"Just a toy boy" ou "One more day on Earth" frappent directement au cÅ“ur. On est également bien impressionné par "A beautiful wrong" et "In the end" qui termine l’album Â» (Nov.2014)

http://www.musicinbelgium.net/ 

 

« Malgré une formation renouvelée, on retrouve cette fibre mélancolique qui colle à la peau de Jenny in cage Â». (08/12/2014)

 http://www.larep.fr/

 

« La musique proposée par Jenny in Cage est un rock assez varié dans ses influences, alliant riffs Stoner qui feront penser à des groupes comme Queens of the Stone Age ou encore Foo Fighters.

Cependant la palette musicale se veut plus large puisque l’on pourra aussi entendre des influences plus pop comme Placebo, Smashing Pumpkins mais aussi déceler du Muse ou du Radiohead. Â» (27/12/2014)

http://www.musicwaves.fr/

 

« Jenny in cage a conservé le soin du travail bien fait et présenté avec classe. L’artwork, le digipack et le graphisme en général sont dignes des plus grosses productions anglo-saxonnes. Â» (06/01/2015)

http://issuu.com/w-fenec/docs/mag16/54?e=5876450/10698127 

 

« JENNY IN CAGE frappe un grand coup.  La production en revient à Fred Duquesne ( Brigitte, Mas Hysteria), un travail de grande qualité. Â» (22/01/15)

https://mamusicale.wordpress.com/ 

 

« Entre des parties guitares enlevées, abrasives et peaufinées, sur des tempos sauvages, la rythmique est Rock, alternative et nuancée entre mélancolie rageuse et colère contenue, sans jamais vraiment exploser, ça te prend juste là, et ça ne te lâche pas ! Â»

(21/01/15)

http://www.rockenfolie.com 

 

« JENNY IN CAGE nous propose douze compositions (dont une piste cachée) d'un rock alternatif des plus efficace avec des titres assez courts et allant à l'essentiel. (…) Nous croisons tout autant du Placebo que du Deftones sans que cela ne choque et c'est là tout l'intérêt. Le groupe arrive à s'affranchir des codes pour se forger sa propre identité.» (15/02/15)
http://www.lesautresmondes.info/chronique/article/826

 

« Rarement un titre d’ouverture ne m’a, à ce point, rappelé un autre groupe. Autant dans la voix que la guitare, « City of White House Â» fait immédiatement songer à Placebo. Difficile, ensuite, de chasser cette idée de la tête. Les Parisiens écrivent souvent des textes du même acabit que ceux dont les Britanniques ont l’habitude de nous proposer. L’allusion au sexe et le ton provocateur de « Just a Toy Boy Â»  (‘I’m just the thing that you’ve needed for pleasure’) pourraient même faire frémir Brian Molko.»  (15/02/15)

http://musiczine.lavenir.net/

 

« Comme un parfum de poudre venu tout droit des années 90. Les parisiens de Jenny in cage en ont sous la pédale (de distorsion) et aime le rock puissant et mélodique. Pour un peu, on croirait retrouver le grunge d’Alice In Chains. Jenny in Cage a mis tous les atouts de son côté pour aboutir à un disque efficace. Â»  (27/02/15)

http://www.benzinemag.net/

 

« Ici pas d’extravagances inutiles, tout est calibré, paramétré pour donner à l’auditeur un plaisir auditif immense. C’est propre et sans fausses notes. Basse, guitares et batterie sont bien calibrées. Aucun instrument ne prend le dessus sur un autre. Un trio instrumental performant. Quant au chant je ne peux que vous dire qu’il est vraiment bon. Douceur arrive à rimer avec rage, et le rendu est bon. Â»

« Les compositions s’enchaînent et à aucun moment ne faiblissent. Simple, souvent planant et rempli d’émotions… Des titres efficaces. On en redemande ! Â»   (27/02/15)

http://www.magicfiremusic.net/


"Voici un retour qui devrait aisément porter JENNY IN CAGEsur le devant de la scène indie rock, tout en brassant les adeptes de pop et de métal, les mélodies et l'énergie dégagées étant de hautes-volées."   (07/03/15)
http://nawakposse.com/

 

« Une voix caractéristique, des effets bien placés et des intrus bien incrustés et en corps avec le reste, ça c’est Jenny in Cage, le rock à la française made in Paris (…) Des pistes au sens tubique du terme sont déjà de sortit et pour ceux ne connaissant que celles là (Just a toy boy / Not communicate), sachez que l’album entier vaut le coup d’oreille à son tour, vous ne le regretterez pas.»

« Ici le quatuor sait toujours nous pousser dans la juste mesure de leur rock précis et rangé comme il faut, pas dans le mauvais sens du trop carré, mais dans celui de la justesse qui sait nous permettre de profiter de tout ça comme il faut. Du haut de ses 12 pistes, ce second album s’écoute sans aucune difficulté, toujours dans leur style bien caractéristique. Â»   (09/03/15)

http://www.punkmetalrock.com/

 

« L’artwork à l’image de l’album est magnifique. Préparez-vous à voyager durant 12 titres accrocheurs entre mélancolie et colère.

Jenny In Cage cultive plus que jamais l’émotion et la rage sur ce nouvel album.

Fans de Placebo, Deftones, Muse, Queens of the stone age, Radiohead, Biffy Clyro ou encore Foo Fighters, cet album est fait pour vous! Â»  (17/03/15)

http://www.vibrationclandestine.com/

 

« Puis on découvre la perle  God(S). Voilà ce qu’aurait dû être tout l’album. On entend enfin la batterie qui dynamise le morceau, la guitare qui gronde et le chant qui s’emballe. On passe, en alternance, d’un refrain lourd et calme à un couplet balancé à du 300 à l’heure. (..) S’ensuit The Perfect Side Of Me qui prolonge la vigueur initiée par God(s).  Puis vient Broken Boy Untold,  placé judicieusement, enfin normalement, au milieu de l’album pour calmer quelque peu la tension. Par contre, on sera réveillé à nouveau avec Not Communicate et on le restera jusqu’à la dernière chanson (morceau caché) Â» (23/03/15)

http://www.lesuricate.org/

 

« Force est de reconnaître que ce nouvel album des parisiens de JENNY IN CAGE est un véritable bijou (..) JIC nous balance un rock bien pêchu, mélodique à souhait. Les compos sont soignées, le niveau d'écriture élevé, le chant est envoûtant et nous fait voyager tout au long de ce magnifique album. Â»

« Tantôt grunge, tantôt pop, un soupçon rock, un zest pop-rock, bref y'a d'la belle guitare et de l'énergie à revendre, le son et la production sont à la hauteur du potentiel et Jenny in cage se révèle comme une évidence dans le paysage appauvri du rock Français.(…)Profitons pleinement, apprécions ce joyau unique, classieux, élégant et  laissons-nous porter par ce subtil mélange, un délicieux cocktail que l'on se doit de faire connaître et reconnaître! Â» Avril 2015.

http://redladymetaladdict.wix.com/

 

 

 

SOLID.LIQUID.ETHER

 

TRACKLISTING

 

 1 - Underwater

2 – Tonight (we fly)

3 – Murders in the 70’s

4 – Chemical skin

5 – Immediate sugar rush

6 – Run to the sun

7 – Memorabilia

 8 - Acid money love guru

9 - Mandarina

10 – Somewhere

11 – Rockumentary

12 – A million days

13 – Hesitate

14 – Weight of dreams

15 – Solid liquid ether

 

 

"Du rock alternatif proposé par un groupe français en 2009, c'est possible ? Qui sonne comme un croisement entre du Deftones et du Nada Surf descendant des Pixies ? Toujours possible ? Oui, et j'exagère à peine...".(Jan. 2009)

www.w-fenec.org 

 

"Laissez-vous juste happer par ce rock délicieux, très riche et varié, avec des compos en béton armé. C’est bien simple, chaque titre est un petit bijou qu’il faudra repasser en boucle pour que l’overdose soit complète (...) Une pièce majeure dans une discothèque rock/atmo digne de ce nom."

(Déc. 2008)

www.pavillon666.fr 

 

"Enfin, après des années d’errances où le rock se trouvait dans le creux de la vague, où tous se ressemblait indéniablement, enfin ! un groupe français sort du bois et nous propose d’entrée cet album fort alléchant (...) il faut reconnaître que d’entrée de jeu, Solid Liquid Ether nous fait rêver."  (Déc. 2008)

www.shotactu.com 

 

"Un rock aux compositions soignées, emmenées par une voix attachante, et des instruments puissants, jouant avec les émotions. Voilà un album qui fera date parmi les autoproduits de cette fin d'année et de l'année 2009" 

(Déc. 2008)

http://gner.over-blog.com 

 

"Ce n'est pas tous les jours qu'on découvre un groupe français avec autant de qualités (...).Un album musicalement riche." (Déc. 2008)

www.krinein.com 

 

"Les mélodies de qualité et l'énergie que dégage "Jenny in Cage" font de "Solid liquid ether" un excellent disque" (Déc. 2008)

www.musiciens.biz 

 

"Un son puissant et une écriture délicate servis avec justesse par la belle voix du chanteur et une production très carré, voilà comment on pourrait décrire le rock sombre et mélodique de J!C." (Nov. 2008)

www.muzzart.fr 

 

"Jenny in Cage livre un rock soigné et séducteur, aux mélodies entêtantes, prouvant un réel potentiel de composition. Alternant les atmosphères, le groupe varie donc les plaisirs avec un certain talent sur cet album plus que prometteur." (Déc. 2008)

www.rocknfrance.free.fr 

 

  Â« Gros melting-pot de ce que le rock alternatif et la pop anglophone ont pu produire depuis quelques années, Solid Liquid Ether renferme suffisamment de moments réussis pour qu'on parie sur eux. »(Nov. 2008)

www.leseternels.net

 

« Une musique simple, naturelle, chargée d’émotion qui devrait séduire les puristes mais aussi le grand public. Ce que l’on aime ici, c’est le savoureux mélange entre un rock dur, pointu, puissant avec des mélodies plus mélancoliques, lentes voire planantes. » (Nov. 2008)

http://zebule.fr 

 

« Le grunge réincarné, débarrassé de ses sales oripeaux et concentré sur les aspects mélodiques rescapés, entre pesanteur de ton et d’ambiance et d’intenables tentations pop. Le disque que le groupe voulait faire, violemment autonome, et qui augure de promesses efficaces. » (Nov. 2008)

www.blogotheque.net 

 

 Â« L’heure passée en compagnie des membres de J!C s’avère des plus agréables. La formation met sa maîtrise technique, tant sur le plan des instruments que de la production, au service des compositions. Le rock est ici offert dans un jolie et fin écrin, ce qui permet de goûter ses multiples saveurs. » (Nov. 2008)

www.lesimmortels.com 

 

 Â« Si vous aimez les Smashing Pumpkins, les Deftones ou encore A Perfect Circle, Jenny in Cage est fait pour vous ! N'hesitez donc pas et venez assister à l’un des nombreux concerts que donnera le groupe ! » (Nov. 2008)

www.mtv.fr 

    

« Déversant un gros son de guitares incisives, sur des rythmiques puissantes, et la voix de crooner de Frank, le rock de Jenny in Cage se partage entre ballades rock avec "Immediate Sugar Rush", et rock sauvage et prenant avec « Rockumentary ».Les compositions souvent sombres et aux mélodies soignées sont marquées par une prise de son irréprochable."  (Dec. 2008)

http://www.rockenfolie.com/

 

« Le groupe parisien réussit là un beau tour de force pour un premier album, celui de demeurer intéressant, cohérent et varié sur une heure de temps. Voilà bien un disque qui s'appréciera sur la durée et dont on suivra les auteurs avec attention. » (Mai 2009)

http://www.thefrenchtouch.org 

 

 Â« Jenny In Cage, aux sons d’un grunge réincarné, affranchi de ses oripeaux informes et focalisé sur ses aspects les plus mélodiques, fait Å“uvre réfléchie et prometteuse, et déjà remarquée. Rock teigneux mais posé, sans prétention mais avec la solidité et l’humilité des expériences passées. »

(Juin 2009)

http://www.rockmydays.com/ 

 

 Â« Ainsi, ce premier album devrait propulser les Jenny in Cage parmi les révélations de la scène rock française, et pourquoi pas leur offrir la possibilité de s’affirmer comme une valeur montante au-delà de l’Hexagone. »  (Juillet 2009)

http://www.spirit-of-rock.com/ 

 

 Â« Le groupe Jenny in Cage nous a attrapé dans ses filets dès la première écoute de l'album « Solid Liquid Ether ». On a carrément plané sur « Tonight ». On s'est laissée bercer sur des morceaux à la fois brut et tendre, « Chemical skin » ou « Memorabilia ». On a dansé comme des folles sur « Acid money love guru ». On a aussi eu un énorme coup de coeur pour « Hesitate », en écoute dans ce blog! Jetez y une oreille! » 

(Nov. 2009)

http://www.startrackcrush.com 

  

« Avec ce CD vous allez vous balader dans des univers musicaux très riches et variés, vous délecter de ce joli voyage musical. Rare sont les groupes qui ont cette capacité à avoir leur propre pattes et ne pas faire du copier coller des « anciens » qui les ont influencés. » (Janv. 2010)

zikannuaire 

 

"Complet en terme de qualité et quantité, ce premier album s'adresse aux amateurs de musique riche en ressenti (...). Jenny In Cage...? Une cage Dorée alors..." (Janv. 2010)

www.nawakposse.com 

 

« Le groupe reproduit un son puissant et saturé très proche de celui des Deftones.  Un album qui opère une fusion des genres entre rock agressif et ballades mélodiques. Des chansons sur l’amour déçu, angoissant ou rêvé créent une intensité émotionnelle imprégnant tout l’opus. » (Août 2009)

Guitar part  

 

 

 

 

   

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. 

bottom of page